Ferme du Mas-Viala

Au cœur du Parc Naturel des Grands Causses, en Sud Aveyron, la ferme du Mas-Viala perpétue un savoir-faire familial et propose viandes et charcuteries traditionnelles d'Aveyron aux gastronomes et amateurs du bien-manger.

Cette ferme crée il y a jadis, est aujourd'hui exploitée à Calmels-et-le-Viala par la famille BOUISSOU depuis 2 générations maintenant.

Les 3 associés présents sur le site travaillent en société le : GAEC des 3 PASTRES créé en 2007 avec l'arrivée de Guillaume et Laurent, 2 frères qui viennent de s'installer. Le troisième associé est Jean-Luc le Papa qui a repris cette exploitation en 1982 en hors cadre familial (c'est-à-dire qu'il n'était pas issu du milieu agricole).

Aujourd'hui cette ferme compte une main d'œuvre supplémentaire en la personne de Marie-Josée la Maman qui depuis 2008 a quitté son emploi d'assistante commerciale dans les assurances (après 25 ans de bons et loyaux services) pour rejoindre la structure et s'occuper plus précisément de la partie vente directe avec le fils aîné, Guillaume.

Nous avons également de la main-d'œuvre de l'extérieur, à savoir 1,5 équivalent temps plein réparti sur 3 personnes.

Ferme du Mas-Viala

Retour en haut de page

L'histoire